Équipe

Voici les membres de l'équipe de L'Hôpital Vétérinaire Coeur de Sherbrooke!

DRE. NATHALIE THERRIEN, M.V.

Dre Nathalie Therrien opère une clinique de cardiologie vétérinaire depuis 2007 à Sherbrooke. Elle a été directrice du centre d'urgence vétérinaire DMV à Montréal de 2001 à 2004. Lors de ses études à Saint-Hyacinthe Dre Therrien a fondé le refuge de la faculté de médecine vétérinaire. Pour Dre Therrien, la médecine vétérinaire c'est avant tout une question de coeur! Vous pouvez allez lire ses capsules informatives sur les animaux de compagnie sur le site de EstriePlus.

CÉLINE GOLDSCHMITT, TSA.C.

Technicienne en santé animale Certifiée et technicienne en chef à la clinique vétérinaire de Coaticook,  Céline est  polyvalente et aussi attentionnée avec le personnel et les clients qu'avec les patients. Ses expériences de travail antérieures font d'elle une référence pour ses collègues.  Elle a choisi ce métier pour la zoothérapie quotidienne que les patients lui apportent et pour la stimulation et la satisfaction des soins médicaux qui leur sont donnés. Elle adore les animaux exotiques et c'est pour cela qu'elle a adopté Coquin, son perroquet Meyer. Son cœur craque pour les oiseaux.

JESSICA LACHANCE, TSA.

Jessica est une technicienne complètement dévouée. Elle aime en apprendre toujours plus malgré son expérience de poids en chirurgie orthopédique et en médecine préventive. Elle est aussi fascinée par la fameuse tique et sait répondre à toutes les questions que peuvent avoir les clients. L'intérêt pour la médecine et les bêtes poilues ont fait d'elle la technicienne qu'elle est. Étant consciente de la responsabilité associée à posséder un animal, elle a plutôt choisi d'adopter un poisson qui se cherche toujours un nom! Son cœur a donc plus de place pour les patients âgés aux barbichettes blanches. 

DR PHILIPPE LACROIX, M.V.

Dr Philippe est dynamique et le seul homme de l'Hôpital. Il offre donc à ses clients, tout comme à ses collègues, une écoute exemplaire. Son choix de carrière lui offre, de plus, la chance d'être au premier plan dans les relations de famille avec l'animal et ce rôle de communicateur lui plaît beaucoup. En plus de son grand intérêt pour la dentisterie et la médecine générale, Dr. Lacroix tient à prendre soin des compagnons qui occupent une place importante au cœur de nos vies.  Son chat Bottine est chanceux de l'avoir comme ami!

JULIE LAVOIE, TSA.

Julie est la personne ressource de l'hôpital, si vous avez besoin de quelque chose, demandez à Julie! Avec ses 13 années d'expérience, le poste de responsable de l'équipe des techniciennes lui va comme un gant. Elle a choisi ce domaine pour la diversité des tâches et parce qu'elle aime travailler avec tout ce qui a quatre pattes. Le cœur de Julie s'affole lorsqu'elle voit un chat! Et si c'est un persan pleins de poils comme sa chatte Mina, il aura droit à une séance de câlins gratuite!

KARIANNE MARTIN, GÉRANTE DE LA BOUTIQUE.

Cette chère Karianne a fait son entrée dans l'équipe avec son grand sourire et son désir d'aider. Ce milieu lui était inconnu, mais puisqu'elle est curieuse, elle apprend et se situe très près des clients. Comme elle dit si bien, il n'y a pas plus beau travail d'étudiante que d'être auprès des animaux, même si son chat Guacamole et sa chatte Coraline lui apportent déjà beaucoup à la maison. Karianne a aussi un faible pour les petits cœurs aux grandes oreilles disproportionnées. 

STÉPHANIE BOUCHARD, TSA.

Stéphanie a passé ses 2 premières années à travailler dans un grand Hôpital Vétérinaire à Montréal. Cela lui a permis de développer plusieurs techniques différentes et d’approfondir ses connaissances plus rapidement. Stéphanie était aussi la coadministratrice de la Fondation HVE, organisme à but non lucratif ayant comme objectif de venir en aide aux gens n’étant plus en mesure de s’occuper adéquatement de leur animal de compagnie.

MARIE-ÈVE PELLETIER, TSA.

Marie-Ève a gradué en 2003 du Cégep de Sherbrooke en santé animale. Depuis, elle travaille à la Clinique Vétérinaire de Coaticook. Marie-Ève est une technicienne polyvalente donc lorsque nous avons ouvert l’Hôpital à Sherbrooke, elle a commencé à faire la navette entre les deux cliniques. Toujours de bonne humeur, c’est agréable de la côtoyer. De plus, Marie-Ève est en charge du programme "Je suis grand maintenant"  qui vise à assurer une bonne transition des chiots/chatons vers la vie adulte.

CYNTHIA DUCHESNE, TSA.

Cynthia a un bagage de connaissances diversifiées, autant en clinique qu’en laboratoire. Elle travaille comme technicienne à l’université de Sherbrooke depuis 2005. Elle a toujours œuvré en parallèle au sein d’une clinique vétérinaire. Cynthia prône la responsabilisation des propriétaires d’animaux de compagnie. Concrètement, elle veille à protéger ses animaux en les assurant pour être prête à toute éventualité. Sur la photo ci-jointe, on la voit en compagnie de son chien, Mungo, un beau bouvier bernois de 4 ans.  

 

MARIANNE GALIPEAU, TSA.

Marianne a intégré notre équipe suite à son stage de 5 semaines à la Clinique Vétérinaire de Coaticook. Marianne est fraîchement diplômée du Cégep de St-Félicien en santé animale. Comme toute bonne technicienne, elle adore les chats! Nous l’avons choisi pour faire partie de notre équipe parce qu’elle s’occupe de nos patients avec dévouement. 

NATHALIE DUMAS, TSA.

Nathalie est la dernière addition à notre équipe de techniciennes. Diplômée depuis 2003, elle a longtemps travaillé à la Clinique Vétérinaire de Valcourt. Puisqu'elle a aussi étudié en technique de laboratoire médical, Nathalie adore effectuer différents tests en clinique. Son expérience fait d'elle une personne polyvalente et essentielle. En plus de se dévouer entièrement au bien-être animal, Nathalie aime aider les gens à optimiser leur relation avec leur compagnon. Elle accueille chez elle des chats, des chiens, des poules, des lapins et même des ratons laveurs. Elle aime l'hiver, les hiboux et elle craque pour les petits chiens blancs. Elle est accompagnée de sa fille Croustille, 14 ans, sur la photo ci-jointe. Cette dernière se fait répéter à chaque jour qu'elle vivra au moins jusqu'à 22 ans.

MARIE-ÈVE DESCHÊNES, TSA.

Marie-Ève est technicienne en santé animale, graduée du cégep de St-Hyacinthe en 2008. Cumulant expérience avec les chiens, chats ainsi que les chevaux, elle est passionnée de nutrition et de comportement. Attentionnée et souriante, c’est avec joie qu’elle vous accompagnera dans notre boutique et répondra à vos questions. Marie-Ève est retournée aux études de 2013 à 2016 suivre sa formation en acupuncture humaine. Vous pouvez consulter sa page Facebook pour plus d'informations!

DRE PÉNÉLOPE LANDRY, M.V.

Pénélope s’est jointe à notre équipe dès sa sortie de la faculté de médecine vétérinaire.  Elle adore tous les animaux de compagnie, mais a un faible pour les chats ainsi que les huskys. Ses deux chats, Marbrée et Bleach, ont d’ailleurs été à ses côtés tout au long de ses longues études.  Elle connait donc pertinemment la valeur sentimentale portée aux animaux de compagnie par les membres d'une famille et c'est pourquoi elle met toute son attention et ses connaissances au service de vos bien-aimés à quatre pattes. Par son calme et son empathie, elle saura réconforter votre animal en détresse.

DRE MÉLANIE LALONDE, M.V.

Dre Mélanie Lalonde est graduée de la faculté de médecine vétérinaire depuis 2008. Sa passion et son dévouement pour les animaux l’a amené à créer le refuge pour chats Projets O’Poil (2010-2018) et à contribuer à la stérilisation de chats errants et de fermes.  Elle porte un intérêt particulier au comportement et au bien-être animal. Dre Lalonde s’adapte donc facilement à chacun de ses patients et à la réalité de ses propriétaires.
Sa passion l’a aussi amené à avoir une grande famille animale. Elle possède des chats, chiens, perruches et poissons.