HVCS

À l'Hôpital vétérinaire Coeur de Sherbrooke nous avons à coeur le bien-être animal. Nos installations ont été conçues de façon à répondre aux besoins de nos patients canins et félins. Nous sommes aussi un Hôpital certifié Cat Friendly Practice.

  • Condo à chat
  • Salle chat / chien
  • Salle d’attente chien / chat
  • Cat friendly practice

Condos pour chats 

C'est bien prouvé, le chat et le stainless steel ne font pas bon ménage. En effet cette surface, froide et brillante peut perturber le bien-être de l'animal. Le stress lors d'une chirurgie, de soins de longues durées ou même lors d'une pension est important et est un facteur nuisant à la santé de l'animal. Nos condos modulaires, en surface blanche et agréable permettent aux chats de se créer de petits nids douillets et un environnement relaxant. Chacun des condos s'ouvrent aux autres. La grande fenêtre dans la chatterie laisse entrer la lumière et la chaleur du soleil et permet ainsi aux animaux de se divertir. La litière est aussi à l'écart du site dodo et de la nourriture. Le point le plus important de ces condos, est sans doute la vitrine qui offre une vue dans  chaque condo directement de la salle de l'aire de travail générale des employés. Cela facilite ainsi une supervision serrée et constante de nos pensionnaires.  

 

 

Enclos pour chiens

Le chien est un animal grégaire. Cela signifie qu'en temps normal, il est fait pour vivre en groupe ou au moins, en compagnie. Le chien est donc plus suceptible de subir un stress considérable lors de l'absence de son maître ou de présence. De plus, comme pour les chats, le stainless steel n'est pas une surface optimale pour son confort. Celui-ci préférant de loin un environnement plus ouvert. Les enclos ont été pensé pour eux. Les blocs de verre entre chaque enclo leurs permettent de savoir qu'ils ne sont pas seul ce qui aide aussi à réduire les jappements. Les portes vitrées  donnent l'impression d'être plus libre et près du personnel. Tout cela dans le but de favoriser leur bien-être pendant leur visite à l'Hôpital.