Le nouvel animal : l'adoption du chat!

Félicitations! Il y a un nouveau membre dans la famille. Dans les prochaines chroniques, nous allons parler de votre nouveau chat. Peut-il aller dehors ou bien doit-il rester à l'intérieur? Quelle sorte de dangers le guettent dans un cas ou dans l'autre et comment pouvez-vous les prévenir? Si votre chat vient rejoindre un ou plusieurs minous dans la famille, il y a des précautions à prendre pour ménager les sensibilités de chacun et rendre l'acclimatation de la maisonnée aussi harmonieuse que possible.

Je vous avais promis de parler des vraies affaires et pour moi ça veut dire aborder franchement n'importe quelle situation qui peut mener à l'euthanasie prématurée d'un animal ou à son abandon. Au « top » du palmarès des raisons d'euthanasie du chat jeune ou d'âge moyen, il y a les problèmes urinaires (blocage, malpropreté, cystites) et les problèmes de comportement (malpropreté, agressivité).

Après avoir fait le tour des raisons d'euthanasies chez le chat et vous avoir révélé mes meilleurs trucs de prévention, nous allons identifier les raisons les plus courantes d'euthanasie ou d'abandon chez le chien et parler aussi de prévention.

Pourquoi commencer par le chat? Parce qu'il faut qu'on parle des blocages urinaires chez le chat mâle le plus vite possible. Vous rappelez-vous que je vous ai dit que juste dans la région de Sherbrooke, il y a probablement au moins un chat mâle euthanasié chaque semaine à cause d'un blocage urinaire?

Parlons-en au plus vite! En attendant, mes conseils sont les suivants : donnez à votre chat mâle de la nourriture préventive contre les cristaux dans le système urinaire, gardez-le à son poids santé et faites lui faire beaucoup d'exercice!

La suite dans les prochaines chroniques.

Source: http://www.estrieplus.com/contenu-0404040431393539-38898.html